Entreprise et Economie

SCPI : comment en choisir une et pourquoi en avoir une ?

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Les raisons d’investir dans une société civile de placement immobilier sont nombreuses, et propres à chaque individu. Ce sont des structures juridiques, dont le but est de gagner le maximum d’argent possible, grâce à ces placements.

Ces investissements vont se réaliser dans les biens immobiliers. Mais ils n’ont rien à voir avec le locatif. En effet, les risques de la SCPI sont quasiment nuls.

Pour acheter des parts dans un patrimoine immobilier, il faut choisir entre deux formules :

  • Payer en comptant.
  • Payer à l’aide d’un emprunt.

Il n’y a pas de meilleure solution par rapport à une autre. Seulement, on peut souligner que tous les budgets peuvent s’intéresser à ce montage financier. Grâce à la chute des taux d’intérêt, il ne serait pas illogique de pouvoir relancer la dynamique économique en réalisant un prêt.

Deux types de SCPI se partagent le marché : la SCPI de rendement et la SCPI fiscale. La première est pour l’investisseur qui veut se faire un maximum d’argent, et va donc recevoir tous les loyers dont il a le droit. La seconde s’oriente plus aux personnes qui veulent bénéficier du maximum des avantages fiscaux.

Comment choisir sa SCPI ?

Pour être sûr de son choix, il peut être intéressant de se pencher sur le comparateur de SCPI. Le but d’un tel outil est d’offrir à l’internaute un maximum d’information sur tous les experts de la finance qui existent.

Selon les critères que l’investisseur a décidés, il pourra opter pour certains experts plutôt que d’autres. On ne saurait trop conseiller de prendre un premier contact avec lui, et être sûr que le feeling passe bien, pour avancer sur la même longueur d’onde.

Cet article peut vous intéressez :  Logiciel de gestion RH : pourquoi l’utiliser ?

Il devra être là pour toutes les étapes d’un investissement et apporter son œil précis pour conseiller au mieux. Son but ultime est de vous aider à gagner le plus d’argent possible. C’est un allié de poids.

Shares: