Si vous ne disposez pas d’un visa pour votre voyage aux États-Unis, vous pouvez demander une autorisation électronique sur le système d’ESTA USA. En effet, ce système aide les personnes qui désirent voyager pour une courte durée d’avoir rapidement un certificat permettant d’atteindre leur objectif. Un formulaire est mis à leur disposition sur la plateforme spéciale de l’ESTA. Cependant, il faut souligner que ce formulaire est soumis à des réglementations diverses comme vu sur ce site le sejour cafe. Découvrez tous les détails à ce propos dans les lignes à venir de ce billet.
Les premières règles de l’ESTA américain
Pour prétendre avoir l’ESTA, vous devez être originaire de l’un des pays qui sont concernés par le Waiser Program. Si ce n’est pas le cas, votre pays doit appartenir :
- Soit aux 22 pays de l’Union européenne ;
- Soit aux 05 pays connus en Asie.
Ainsi, vous pouvez obtenir votre ESTA pour une durée totale de 90 jours aux USA. L’autorisation est valide pour 02 ans et s’obtient normalement dans un délai relativement court si vous êtes éligible. Si vous voulez juste transiter par l’Amérique, ce document vous est également nécessaire, car sans cela, vous ne pourriez pas embarquer pour votre destination. Si vous voulez voyager en famille, tous les membres qui voyagent pour l’Amérique doivent avoir cette autorisation même vos plus petits enfants.
Le budget à prévoir pour le traitement et l’acceptation du dossier s’élève à 14 dollars si vous enclenchez le processus directement sur le site dédié. Aucune réduction de tarif n’est faite pour les mineurs. Il vous faut donc multiplier les 14 dollars par le nombre de personnes que vous voulez enregistrer.
À cette étape, vous avez la possibilité de faire toutes les demandes ensemble et de procéder aux paiements en une fois.
À part toutes ces règles suscitées, vous devez aussi savoir que même si vous faites partie de l’un des pays éligibles et que votre casier judiciaire n’est pas clean, la délivrance sera un peu compliquée. Vous devez donc être une personne de bonne moralité pour avoir le document.
Autres règles liées à la délivrance de l’ESTA
De façon précise, la délivrance de l’ESTA peut se faire dans les 72 heures après votre demande. Pour des questions d’urgence, vous pouvez voyager très vite pour les USA sans craindre les longues attentes. Néanmoins, vous devez toujours garder à l’esprit que votre voyage ne peut durer plus de 03 mois. Vous pouvez rentrer et refaire un autre voyage si vous avez d’autres urgences à gérer aux USA.
Au cas où vous décideriez de vous entêter et de rester après le délai des 60 jours, vous serez considéré comme une personne qui enfreint la loi et vous risquez la prison.
Par ailleurs, si vous perdez par mauvaise manipulation votre autorisation d’ESTA, vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, le certificat est électronique. Autrement dit, il est enregistré. Vous n’avez donc plus qu’à le retélécharger et en faire l’impression. Par contre, si le document arrive à échéance, il vous faudra penser à le renouveler pour bénéficier de ses avantages.
L’obtention d’un ESTA américain vous aidera à voyager plus simplement et limite vos dépenses si vous y allez pour un séjour de courte durée.