Entreprise et Economie

Acheter du Bitcoin

Si vous voulez acheter du Bitcoin, vous êtes au bon article. Le guide suivant vous aidera à faire vos premiers pas dans le monde des crypto-monnaies. Cela fait déjà 11 ans que le Bitcoin est né, la plus noble des crypto-monnaies et aussi celle qui, depuis le début, offrait les meilleures performances en tant qu’actif d’investissement . Créé en 2009 par un programmeur anonyme sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto , il a déclenché un phénomène qui a rapidement gagné en popularité et généré des augmentations record. Comme une monnaie normale, le bitcoin permet à la fois d’effectuer des transactions quotidiennes, comme acheter des articles sur des sites Web qui l’acceptent, et de faire du commerce en ligne pour gagner de l’argent.

Ce qui rend les bitcoins spéciaux

Ce qui rend Bitcoin intéressant, c’est qu’il s’agit d’un système de paiement sécurisé indépendant des banques et des gouvernements et qu’il est très volatil, donc hautement spéculatif.

Le prix du Bitcoin traverse un moment très spécial. Après avoir atteint sa valeur maximale fin 2017, il est entré dans une phase baissière qui a atteint son pic en décembre 2018, mais a ensuite vu sa valeur remonter en retrouvant les 5 chiffres tant convoités. Cependant, l’urgence du coronavirus a déclenché une vague rapide de ventes des actifs les plus risqués, entraînant le bitcoin dans un nouvel effondrement.

Malgré l’effondrement du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies dû à l’impact du Covid-19, il est difficile de penser que les monnaies numériques puissent se dissoudre comme des météores du jour au lendemain, aussi parce que derrière elles se cache une technologie solide, la soi-disant blockchain . applications non liées au concept de crypto-monnaie. Pensez, par exemple, aux processus de validation et de vérification dans le secteur bancaire , à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, aux applications en logistique, aux contrats intelligents , etc.

À notre avis, il y a une opportunité pour beaucoup d’accéder au monde des crypto-monnaies à des prix très bas en attendant que les projecteurs se retournent sur la créature de Nakamoto et reviennent gagner avec des Bitcoins .

Le monde des crypto-monnaies vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour acheter du Bitcoin ou miner des bitcoins avec la pratique du minage . Plus d infos sur coinhouse ici.

Comment acheter du Bitcoin : le guide en 4 étapes

1. Trouvez le meilleur échange

Il existe plusieurs manières d’acheter des bitcoins mais la plus simple est l’achat direct sur des sites web spéciaux appelés bourses , qui proposent un service de portefeuille numérique grâce auquel les gens peuvent échanger des bitcoins .

Un échange est une plate-forme qui vous permet d’échanger des crypto-monnaies contre de la monnaie fiduciaire ou d’autres devises numériques. Il est important de faire attention à bien choisir pour éviter les risques d’arnaques. Certaines de ces plateformes offrent en effet de meilleures garanties que d’autres.

Coinbase

Coinbase est, parmi les bourses en ligne, la plus connue et la plus fiable, et est également disponible en italien. La plateforme, fondée en 2012 à San Francisco, permet aujourd’hui de trader de nombreuses crypto-monnaies, dont :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Litecoin (LTC)
  • Orchidée (OXT)
  • Tezos (XTZ)
  • Allez (allez)
  • EOS (EOS)
  • Lumens stellaires (XLM)
  • Zcash (ZEC)
  • Jeton d’attention de base (BAT)
  • OX (ZRX)

Son approche conviviale le rend adapté à ceux qui font leurs premiers pas dans le monde des crypto-monnaies, et est en fait largement utilisé par le public non spécialisé. Il est important de souligner que Coinbase est un échange instantané , c’est-à-dire une plate-forme qui rend le changement au prix disponible à ce moment-là sur le marché. Il n’est donc pas conçu pour ceux qui s’intéressent au trading au sens strict du terme. Avec votre portefeuille Coinbase, vous pouvez envoyer, recevoir et stocker des bitcoins et autres crypto-monnaies.

Les bitcoins disponibles dans le wallet peuvent être :

  • conservés à titre d’investissement , dans l’espoir que leur valeur augmentera ;
  • utilisé pour payer les frais de déplacement (hôtels, vols), les chèques cadeaux, les restaurants et dans les magasins acceptant les bitcoins ;
  • transféré dans un portefeuille privé ;
  • converti en une autre crypto-monnaie ;
  • envoyé à tout autre utilisateur.

Coinbase offre également la possibilité de vendre leurs crypto-monnaies, en transférant les gains sur le compte courant ou la carte de crédit.

Acheter des bitcoins sur Coinbase est très simple : créez un compte et, après avoir passé le processus de vérification d’identité, achetez des crypto-monnaies avec un minimum de 25 euros en payant avec une carte de débit ou un compte courant.

Cet article peut vous intéressez :  Créer une SCI pour préparer sa succession

eToro

Si vous n’aimez pas Coinbase, vous pouvez envisager de faire une expérience sur une plateforme de trading en ligne comme, par exemple, eToro . C’est un très bon courtier sur lequel des millions d’utilisateurs du monde entier investissent. Sur eToro, vous pouvez acheter des bitcoins via des CFD , en pariant sur la tendance de la crypto-monnaie sans la posséder réellement et en n’investissant qu’une partie de la valeur.

Un CFD ( contract for difference ) est un instrument dérivé qui offre la possibilité de profiter de la différence de prix entre l’ouverture et la clôture d’un contrat sans détenir le sous-jacent. L’un des principaux avantages des CFD est de pouvoir profiter à la fois des marchéshaussiers et baissiers . Il y a évidemment aussi des risques , surtout si vous décidez de trader avec un effet de levier trop élevé, une erreur typique pour les débutants.

eToro a été la première plateforme à appliquer le trading social , une nouvelle forme d’investissement qui vous permet d’améliorer votre trading en observant le comportement des traders les plus expérimentés et de copier les investissements réalisés par les investisseurs les plus performants grâce au copytrading .

Ouvrir un compte sur eToro est très simple. Il suffit de préparer une copie au format pdf de la carte d’identité et du code fiscal, qui vous seront demandés lors de l’inscription, et d’effectuer le premier paiement. En raison de la nature extrêmement volatile et spéculative des crypto-monnaies, il est important de trader avec prudence . En gros, n’investissez pas toutes vos économies en bitcoin, mais seulement une petite partie de votre portefeuille, afin de ne risquer que ce que vous pouvez vous permettre.

Le trading en ligne est une activité à haut risque avec laquelle vous pouvez obtenir un rendement élevé mais aussi perdre une partie ou la totalité de votre capital investi. Il est donc évident que limiter les pertes est l’un des objectifs principaux de tout trader, débutant ou expert.

Option QI

IQ Option est peut-être la plateforme la plus simple à utiliser jamais créée : elle possède une interface intuitive avec laquelle vous pouvez garder un œil sur les positions encore ouvertes et les actions les plus intéressantes dans lesquelles investir.

Également sur IQ Option, vous pouvez acheter des bitcoins en utilisant des contrats de différence et vous pouvez commencer à trader à partir d’un dépôt minimum de seulement 10 euros . La fierté du courtier est le compte démo avec lequel vous pouvez vous tester ou tester de nouvelles stratégies. Lorsque vous vous sentez en confiance pour trader pour de l’argent réel, financez votre compte et commencez à investir. Les recommandations sur les risques du trading en ligne s’appliquent également à cette plateforme. Commencez donc avec une petite quantité et concentrez-vous sur la minimisation des pertes.

Pour un nouveau trader, la route du succès peut être tortueuse au début. Mais si vous êtes patient et discipliné, vous pouvez certainement gagner de l’argent. Cependant, n’oubliez pas que vous ne devez investir que dans ce que vous savez, alors étudiez autant que possible avant de vous lancer dans l’ achat de bitcoins sur une plateforme de trading en ligne.

2. Comment s’inscrire sur Coinbase et sélectionner le mode de paiement

Entrons maintenant dans le vif du sujet et essayons de comprendre comment acheter du bitcoin sur l’échange Coinbase . Tout d’abord, connectez-vous à la page Web de la plate-forme sur coinbase.com, saisissez votre adresse e-mail dans l’espace prévu et cliquez sur l’ élément Démarrer à partir d’ici .

Une fois cela fait, remplissez le formulaire qui vous est proposé en saisissant vos nom et prénom, puis choisissez le mot de passe et enfin appuyez sur le bouton Créer un compte . Acceptez la politique de confidentialité et cliquez sur Oui si vous souhaitez recevoir des mises à jour par e-mail. À ce stade, ouvrez l’e-mail qui vous a été automatiquement envoyé par Coinbase pour confirmer l’adresse e-mail .

Terminez le processus de vérification en tapant votre numéro de téléphone et en entrant le code à sept chiffres envoyé à votre numéro. Procédez maintenant à l’ authentification de votre identité : remplissez les champs obligatoires avec vos données, sélectionnez le type de document (permis de conduire ou passeport) et la méthode de téléchargement.

Coinbase vérifiera les données et, en cas de succès, activera le compte lors de la confirmation via deux e-mails. Notez que la vérification par l’échange prend environ quelques jours.

Une fois l’inscription terminée, vous pourrez vous connecter à votre compte et ajouter le mode de paiement . Les alternatives mises à disposition par Coinbase sont :

  • compte bancaire
  • Carte de crédit
  • Carte de débit
  • Paypal n’est pas encore pris en charge

Les délais de dépôt sont très différents : avec le virement bancaire il faut compter au moins 3-4 jours ouvrés , avec la carte , en revanche, le dépôt est immédiat . Il n’y a pas de frais de dépôt, alors que lorsque vous effectuez un retrait , ils sont égaux à 15 centimes .

Cet article peut vous intéressez :  Pourquoi faire appel à un photographe de mariage ?

Pour ajouter le mode de paiement , sélectionnez l’écran Achat/Vente et choisissez la transaction d’ achat . Sur l’écran suivant, sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez acheter (dans ce cas Bitcoin ), ouvrez le menu déroulant sous Modes de paiement et enfin cliquez sur Ajouter un nouveau compte .

À ce stade, un écran apparaîtra où vous pourrez décider d’effectuer le dépôt via un virement SEPA ou avec n’importe quelle carte de crédit MasterCard ou Visa . Une fois que vous avez choisi le type de paiement, il vous sera demandé de saisir les détails de votre carte de crédit/débit ou d’effectuer le virement vers Coinbase.

3. Comment acheter du Bitcoin

Après avoir effectué un dépôt sur votre compte Coinbase, pour acheter du Bitcoin, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir l’écran Acheter / Vendre
  • Sélectionnez l’onglet Acheter
  • Cliquez sur Bitcoin
  • Sélectionnez le mode de paiement précédemment ajouté
  • Saisissez le montant que vous souhaitez acheter en euros
  • Cliquez sur Acheter Bitcoin maintenant

Attention : les nouveaux utilisateurs qui achètent des crypto-monnaies avec une carte bancaire ont une limite de 50 euros par semaine . Progressivement, ce seuil augmentera pour atteindre un maximum de 6 000 euros par semaine. La limitation pour l’achat par virement bancaire , en revanche, est de 25 000 euros par jour .

Les transactions d’achat et de vente sur Coinbase nécessitent un spread de 0,50% , une commission fixe pour les montants jusqu’à 200 euros et un pourcentage de commission qui varie selon les pays pour les montants supérieurs à 200 euros . Dans le détail, le pourcentage de frais est égal à 1,49 % du montant total de la transaction dans le cas d’un dépôt par virement bancaire, et s’élève à 3,99 % du montant si une carte de crédit est utilisée. Le forfait, quant à lui, varie en fonction du volume traité et va d’un minimum de 0,99 euros pour les transactions jusqu’à 10 euros à un maximum de 2,99 euros pour les opérations jusqu’à 200 euros.

Concernant les limitations et les frais imposés par Coinbase, de nombreux clients ont exprimé des opinions négatives. Pour éviter ces désagréments, vous pouvez ouvrir un compte sur un courtier comme eToro ou IQ Option qui n’impose pas de limites pour acheter des bitcoins avec des CFD .

4. Des portefeuilles fiables pour protéger les bitcoins

Une fois que vous avez acheté les Bitcoins, vous pouvez décider de les conserver dans le portefeuille numérique Coinbase , de les convertir en euros s’ils augmentent en valeur ou de les transférer vers d’autres portefeuilles encore plus sûrs. Un portefeuille possède une clé publique , composée de 26-35 chiffres, qui doit être indiquée, par exemple, pour recevoir un paiement, tout comme un Iban, et une clé privée , à garder secrète, qui rend l’accès possible uniquement au titulaire. et avec lequel vous pouvez transférer de l’argent du compte.

Les meilleurs portefeuilles numériques pour protéger les Bitcoins sont :

Portefeuille Coinbase

Coinbase propose non seulement un service traditionnel d’échange de pièces en monnaies virtuelles mais c’est aussi un wallet , c’est-à-dire un environnement crypté où vous pouvez stocker en toute sécurité vos cryptomonnaies.

Électrum

Une alternative viable à Coinbase est Electrum , un portefeuille utilisé pour le stockage de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies hors ligne . Electrum est un client entièrement gratuit qui doit être téléchargé directement sur votre ordinateur depuis le site officiel electrum.org et qui fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation : Linux, n’importe quelle version de Windows, OS X, mac OS et même Android.

Electrum propose un portefeuille avec stockage à froid , une technologie qui vous permet de fonctionner en toute sécurité car elle stocke vos Bitcoins sur n’importe quel appareil hors ligne, les protégeant des attaques des attaquants du réseau.

Chaîne de blocs

Une autre possibilité est représentée par le site Blockchain , qui héberge le portefeuille officiel Bitcoin , le plus utilisé au monde. Le portefeuille Blockchain vous permet d’envoyer et de recevoir des crypto-monnaies à des taux très bas. Il prend en charge 22 devises , dont Bitcoin, Ether, Bitcoin Cash, Stellar et USD Digital.

Blockchain.com vous permet d’échanger facilement des bitcoins avec d’autres crypto-monnaies et a récemment commencé à offrir à ses utilisateurs la possibilité de vendre et d’acheter des Bitcoins sans quitter le portefeuille protégé. Il est disponible pour iOS, Android et le Web.

Portefeuille matériel

Une alternative plus avancée est le portefeuille matériel , qui n’est pas connecté à Internet et offre un niveau de protection plus élevé. Il s’agit d’un type particulier de portefeuille qui stocke les clés privées de l’utilisateur dans un périphérique matériel sécurisé, généralement une clé USB , sur lequel aucun logiciel ne peut être installé, et qui est donc très sûr contre le vol en ligne.

Comment transférer des Bitcoins d’un portefeuille à un autre

Si vous avez décidé d’ acheter du Bitcoin sur Coinbase, vous devrez également transférer des crypto-monnaies vers un portefeuille numérique plus sécurisé.

Nous aimerions recommander BlockChain , le portefeuille Bitcoin officiel, auquel la plupart des investisseurs ont décidé de s’appuyer car il est fiable , offre une grande sécurité, prend en charge diverses crypto-monnaies et dispose d’une application compatible avec iOS et Android qui vous permet de gérer directement le portefeuille depuis le smartphone.

Cet article peut vous intéressez :  Comment trouver un serrurier sérieux près de chez soi ?

Lisez la suite pour savoir comment transférer Bitcoin de Coinbase vers le portefeuille Blockchain.

1. Copiez l’adresse de réception de BlockChain

Pour transférer des crypto-monnaies de votre portefeuille Coinbase vers Blockchian, vous aurez besoin de l’adresse de réception du destinataire , qui n’est rien de plus qu’une chaîne de lettres et de chiffres utilisée pour envoyer des fonds.

Ainsi, après avoir créé un compte sur Blockchain.com, cliquez sur Demander et copiez l’adresse que vous voyez sous Copier et partager l’adresse , mais assurez-vous d’abord que la crypto-monnaie est Bitcoin.

2. Collez l’adresse sur Coinbase

De retour sur l’ échange Coinbase , cliquez sur Envoyer pour ouvrir l’onglet Envoyer des fonds et collez l’adresse précédemment copiée sur BlockChain dans le champ Destinataire . Ensuite, entrez le montant de Bitcoin que vous souhaitez transférer et appuyez sur Envoyer des fonds pour confirmer l’opération.

Les temps de transfert dépendent des frais et du blocage de la blockchain. Le transfert vers le portefeuille cible peut prendre 10 à 50 minutes .

La meilleure plateforme de trading : Binance

Binance est le premier échange international de crypto-monnaie . Née en Chine en 2017, elle a rapidement gagné la confiance des investisseurs et s’est rapidement propagée pour devenir la bourse la plus utilisée au monde . Raison? Parce que vous pouvez acheter du Bitcoin et toute autre crypto-monnaie en circulation avec des commissions très faibles (seulement 0,2% sur chaque transaction). Il ne nécessite également le téléchargement d’aucun logiciel et dispose d’un tableau de bord très simple et intuitif.

Une autre caractéristique de l’Exchange Binance concerne le fait qu’il est équipé d’une crypto – monnaie personnelle , la soi-disant Binance Coin (BNB), qui figure dans les dix premières devises numériques du classement CoinMarketCap. Le seul inconvénient de cet échange est qu’il n’accepte pas la devise FIAT , vous devez donc déjà posséder d’autres crypto-monnaies pour effectuer des transactions sur la plateforme.

Comment gagner de l’argent avec des bitcoins et des crypto-monnaies

Une fois que nous avons clarifié comment acheter des Bitcoins et comment les transférer d’un portefeuille à un autre, voyons maintenant quels chemins il est possible de prendre pour gagner de l’argent avec le bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

  • Détention : cette méthode consiste à détenir les Bitcoins et à attendre le moment le plus propice pour les revendre. La stratégie de détention a bien porté ses fruits en 2017, au moins jusqu’à ce qu’il y ait des baisses.
  • Trading en ligne : vous misez sur la tendance des Bitcoins en essayant de profiter des fluctuations du marché, c’est-à-dire des variations rapides du prix de la crypto-monnaie, à court et moyen terme. Cette forme d’investissement offre des rendements très élevés, mais le risque de perdre des sommes importantes est tout aussi élevé.
  • Cloud mining avec Genesis Mining : les crypto-monnaies permettent également de gagner en utilisant une méthode appelée mining, littéralement mining. À ce jour, l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent avec le minage est de s’appuyer sur des services de cloud mining tels que Genesis Mining, qui permet à l’utilisateur de profiter de la puissance de calcul des super ordinateurs de la plateforme sans avoir à investir dans des équipements coûteux. Pour utiliser le service, il suffit de payer des frais variables basés sur le hashrate , après quoi l’utilisateur peut obtenir une petite partie de la monnaie numérique extraite.
  • Cloud mining avec HashFlare : Un autre fournisseur majeur de cloud mining est HashFlare, mais certains inconvénients l’ont mis sous un mauvais jour quant à sa fiabilité.

Où acheter du bitcoin : des alternatives à Coinbase

eToro

eToro est pas un échangemais une plate – forme de trading en ligne qui vous permet d’ acheter Bitcoins via CFDs en exploitant une plus grande capitale queest en dépôt etexploitation aussi court pouravantages de gainmême lorsque le marché estbaisse.

Kraken

Kraken est plus professionnel que Coinbase , un échange largement utilisé en particulier par ceux qui souhaitent investir plus fréquemment dans les crypto-monnaies. Fondé en 2011, il connaît encore aujourd’hui un grand succès auprès des commerçants qui le préfèrent souvent à Coinbase pour la simplicité de l’authentification des comptes, des frais moins élevés , moins de limitations et une plus grande disponibilité des crypto-monnaies.

Combien vaut un bitcoin ? Le prix actuel

Le prix des bitcoins est déterminé par la dynamique d’achat et de vente sur le marché, c’est-à-dire par le système de l’offre et de la demande . Certaines personnes possèdent une crypto-monnaie et veulent la vendre, tandis que d’autres veulent l’acheter. Si plus d’utilisateurs vendent qu’ils n’achètent, le prix baisse. Inversement, s’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs, le prix augmente.

La valeur du Bitcoin change considérablement en peu de temps. Il est donc essentiel pour toute personne intéressée à investir dans cette crypto-monnaie de connaître sa valeur actuelle et son évolution en temps réel. L’outil le plus utilisé pour voir la tendance du bitcoin et sa capitalisation boursière est Coinmarketcap.com . En utilisant ce site, vous pouvez vous tenir constamment au courant du prix du marché du Bitcoin et des 1500 autres devises numériques . Coinmarketcap dispose également d’une application disponible pour Android et iOS qui vous permet d’avoir toujours à portée de main des nouvelles, des graphiques et des alertes de prix pour toutes les crypto-monnaies.

Shares: