Dazibaoueb le site d'actualité

Sur Dazibaoueb, suivez toute l'actualité du web

Faire le point sur le regroupement de prêts

regroupement de prêts

S’il y a une opération bancaire qui a le vent en poupe actuellement, c’est bien le regroupement de prêts. Il a emballé de nombreux emprunteurs grâce à ses nombreuses promesses dont notamment une réduction du taux d’endettement. De plus, la souscription à ce genre de prêt exceptionnel peut désormais se faire en ligne. Cependant, avant de s’engager, il faut bien comprendre le fonctionnement du rachat de crédits.

Une pratique simple aux multiples atouts

Ce qui est à l’origine du succès du rachat de crédits, c’est avant tout sa simplicité. C’est une démarche qui se finalise rapidement. Son principe consiste seulement à remplacer toutes les dettes d’un emprunteur par un crédit unique. Pour y arriver, l’établissement financier va fusionner les dettes en cours du demandeur. Elles formeront donc un prêt unique. Le prêteur va ensuite appliquer un nouveau taux et fixer une nouvelle durée de remboursement. Pour les bénéficiaires, le rachat de crédits permet une diminution significative de la mensualité. Leur taux d’endettement va aussi régresser. En outre, ils peuvent aspirer à de nouveaux projets vu que le regroupement de prêts est souvent associé à une demande de trésorerie supplémentaire. En outre, grâce à cette procédure, les emprunteurs n’auront qu’un seul créancier, à savoir : celui qui a racheté les prêts.

Les regroupements possibles et les pièges à éviter

Le regroupement de prêts est une offre ouverte à tous les particuliers qui ont souscrit deux ou plusieurs emprunts. Il faut préciser que la procédure ne s’applique pas aux dettes professionnelles. En outre, l’éligibilité des emprunteurs fichés au FICP au rachat de crédits est réduite sauf s’ils sont propriétaires ou s’ils sont en mesure de fournir une caution. Concernant les modalités liées à la fusion des emprunts, tous les crédits à la consommation peuvent être rassemblés. Il en est de même en ce qui concerne les prêts immobiliers à taux élevés ou variables. Pour que la procédure soit réellement avantageuse, l’emprunteur doit bien vérifier le coût total du crédit. Pour qu’il soit raisonnable, il faut fixer la durée de remboursement à moins de 12 ans.

About

Salut, je m'appelle Mélanie Chotard et je suis éditrice web sur Dazibaoueb. Je suis passionné d'actualité et de Buzz.

View all posts by
  • robot aspirateur
  • livret a
  • Piscine hors sol Intex
  • La Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Slendertone
  • Climatiseur