Pour les propriétaires qui veulent une ouverture pratique et esthétique à la fois, on les conseils d’employer le galandage. C’est une technique qui consiste à cacher les vantaux d’une baie vitrée à travers le pan de mur. Ainsi, on ne constatera qu’une grande ouverture sur les extérieurs. Les baies seront judicieusement dissimulées dans les cloisons et on profite en même temps de baies faciles à fermer et à ouvrir.
Avantages et les modèles de baies vitrées à galandage
Les baies vitrées à galandage ont la particularité d’être esthétiques. L’ouverture est totale et aucun obstacle ne vient obscure la vue vers le jardin et la terrasse. Par ailleurs, l’ingénieux système est pratique pour ouvrir et fermer l’ouverture. 4 grands modèles de baies vitrées à galandage sont disponibles sur le marché actuellement. D’abord, il y a le modèle à un vantail qui est dispose du prix le plus bas en ce moment. Ces baies sont esthétiques et procurent beaucoup de lumière à la fois. Les produits à un rail et à deux vantaux offrent une ouverture centrale. Pour une surface restreinte, l’emploi des baies à galandages à deux rails et à deux vantaux reste recommander. Enfin, pour ceux qui aiment la modernité et la sophistication, il y a les baies à galandage à quatre vantaux.
Concernant le prix
Le prix baie vitrée galandage varie en fonction de plusieurs critères. Il faut prendre en compte la largeur et la hauteur de l’élément. Ensuite, il y a aussi les diverses performances allant du phonique, thermique et antieffraction. Enfin, le nombre de vantaux et de rails compte aussi dans le montant. En moyenne, le prix baie vitrée galandage oscille entre 750 euros pour les modèles de base et 2 000 euros pour les produits récents. Avec ce prix, l’intéressé devra aussi prendre en considération le montant de la pose par un professionnel.