Dazibaoueb le site d'actualité

Sur Dazibaoueb, suivez toute l'actualité du web

Trouver un répulsif pour serpents efficace

En France, les serpents ne sont pas considérés comme un danger important pour les êtres humains, cependant même si certains sont totalement inoffensifs et d’autres peu venimeux, ils sont la cause d’une dizaine de décès annuels, non par la morsure en elle-même mais à cause des complications qu’elle peut engendrer : choc anaphylactique, allergie au venin etc.

Pour les animaux domestiques, plus vulnérables, car ils n’ont pas conscience du danger,  les conséquences peuvent également être graves. Certaines régions sont plus impactées que d’autres, puisque les serpents aiment la chaleur et sont donc essentiellement présents en été et dans les régions les plus chaudes, donc plus nombreux dans le Sud.

Pour les personnes ayant un extérieur, il est important de s’en protéger, pour éviter tous désagréments que les serpents peuvent causer. Tuer les serpents étant interdits par la loi, il faut donc trouver une solution répulsive efficace pour les éloigner de votre espace de vie extérieure.

Tour d’horizon des possibilités :

Dans un premier temps, vous pouvez prendre quelques précautions simples pour éviter la venue des serpents comme :

–       Supprimer les endroits où les reptiles sont susceptibles de se cacher : tôles, tas de bois, gravats, grosses pierres, chaussures ou bottes en caoutchouc.

–       Tondre l’herbe ou le gazon régulièrement : les serpents viendront moins facilement si l’herbe n’est pas haute, de même les serpents étant attirés par les points d’eau, n’hésitez pas à bien débroussailler autour de ceux-ci.

Les produits répulsifs serpents

Les produits répulsifs appliqués vont faire fuir les serpents, leur odorat est très développé, appliquer du répulsif sur toute votre zone extérieur ou à des endroits de passage stratégique pour les faire fuir : disposant de capteurs extrêmement sensibles au bout de leur langue, le serpent en progression va évoluer le terrain et fuir quand il va détecter le répulsif  serpent. Ces types de répulsifs sont vendus sous forme liquide ou sous forme de granulés. L’action du produit liquide est plus rapide, cependant elle est moins durable, du fait de sa formulation liquide, elle sera plus vite éliminée par la pluie et le soleil, la formule en granulés à une action moins rapide, mai plus durable dans le temps.

Les répulsifs ultrasons

Tout comme son odorat, l’ouïe des reptiles est extrêmement développée. Les vibrations émises par un homme en marchant, par exemple, vont être détectées par les serpents et ils fuiront afin d’éviter le danger potentiel. Les appareils ultra sons vont reproduire ce type de vibration  et logiquement faire fuir les reptiles. Suivant la surface des espaces extérieurs il en faudra un ou plusieurs.

Ce type de dispositifs répulsifs à ultra sons fonctionne avec des piles ou grâce à des capteurs solaires et ne demande pas d’entretien.

Vous avez aussi d’autres moyens de lutter contre les reptiles, qui sont plus ou moins efficaces : avoir des poules ou des hérissons dans son jardin (ils mangent les serpents), l’utilisation de soufre, d’ammoniaque (mais attention ce produit est très agressif et dangereux pour votre jardin) ou d’ail (efficacité non prouvée et de toute façon forcément très limitée), certaines plantes plantées comme la rue puante ou la vipéciane sont toxiques est feront fuir les indésirables reptiles, cependant elles sont également toxiques pour les humains, les animaux domestiques et dégagent une odeur fort désagréable, cette solution est donc à proscrire de notre point de vue.

About

Salut, je m'appelle Mélanie Chotard et je suis éditrice web sur Dazibaoueb. Je suis passionné d'actualité et de Buzz.

View all posts by
  • sans sac aspirateur
  • livret a
  • Piscine hors sol Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture
  • Climatiseur
  • comparatif enceinte
  • comparatif