Un bout de chou va maintenant allonger la liste de la famille après des mois d’attente. Les parents commencent à être tout excités et veulent prévenir tous les proches, parents et amis afin de partager cette joie immense. C’est le moment de choisir un faire part pour la naissance du nouveau membre de la famille ! Si l’on pense que c’est une tâche facile, on se trompe complètement. Se mettre d’accord sur le choix de papier, la photo, le texte peut prendre beaucoup de temps. En effet, quelques conseils pour ce faire méritent d’être soulevés.
Quel type de faire-part pour la naissance choisir ?
Il existe bien évidemment plusieurs fabricants de faire-part de naissance sur internet, proposant chacun de multiples modèles. Toutefois, le prestataire ne va pas effectuer le travail seul. Il va falloir collaborer ensemble avec les parents afin d’obtenir un produit répondant à leurs attentes. Ainsi, la première chose à faire est de déterminer le type de faire-part recherché. Par ce fait même, on peut évidemment sélectionner parmi les thèmes existants, à savoir le noir et blanc, vintage, romantique, chic, sophistiqué, etc.
Que mettre sur la carte de naissance ?
Quelques éléments méritent d’être aperçus sur un faire-part pour la naissance d’un bébé. D’abord, le nom de l’enfant ainsi que sa date de naissance. Ensuite, à ceux-là peuvent s’ajouter le nom des parents et des grands-parents. Il faut aussi savoir que la photo du nouveau-né fait partie de la carterie de naissance. Elle permet déjà d’apaiser le suspens pour ceux qui sont loin.
Par ailleurs, si les parents décident d’organiser une réception grandiose pour célébrer l’arrivée du bout de chou, quelques éléments sont à afficher dans la carte d’invitation. Il s’agit de la date de la fête, de l’heure et du lieu.