Entreprise et Economie

Demande de divorce, ce qu’il faut savoir pour divorcer

Demande de divorce, ce qu’il faut savoir pour divorcer

De nos jours, la majorité des unions finissent devant le juge. Le divorce est donc devenu une procédure assez commune, cependant il faut savoir qu’il y a des règles à suivre. La demande de divorce ne doit pas être faite au hasard, elle doit contenir certaines informations cruciales, comme les causes de la séparation par exemple.

Quels sont les différents types de divorces ?

Il faut savoir que si l’on demande le divorce suite à la forfaiture de son partenaire, il s’agit d’un divorce pour faute. Dans ce cas-là, il faut apporter la preuve que les faits du conjoint constituent un motif important pour rendre impossible la continuation de la vie commune. Dans ce cas-là si le divorce est prononcé à la faveur de la partie demanderesse, cette dernière aura tous les bénéfices

adéquats. Il y a d’autres modes de séparation, mais si vous vous demandez : quel type de divorce, doit-on privilégier ? Le mieux serait de demander à un avocat, car chaque situation est unique. De ce fait, chaque affaire doit être traitée distinctement.

Le divorce par consentement mutuel

Ce n’est pas rare de voir des couples qui arrivent à s’arranger des conséquences de leur divorce. Dans ce genre de cas, ce n’est pas la peine de porter l’affaire devant une juridiction. Néanmoins, l’assistance d’un avocat est obligatoire. Ce dernier aura l’obligation de rédiger le contrat de divorce. Avec les nouvelles mesures, chaque partie doit se faire représenter par un avocat distinct. L’avantage avec ce type de procédure est que c’est assez rapide. Dans la majorité des cas, cela ne prend que seulement quelques semaines. Dans le cas où il y a un point qui divise les parties, il sera possible de toujours porter l’affaire devant le juge. Le juge familial peut aussi intervenir si un enfant du couple en instance de divorce le souhaite.

Cet article peut vous intéressez :  La grande importance du droit répressif
Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *