Dazibaoueb le site d'actualité

Sur Dazibaoueb, suivez toute l'actualité du web

Se faire connaître c’est important !

Quand on possède un site sur internet, il est important d’avoir de la visibilité. Et par visibilité, j’entends un public à qui s’adresse. Public qui au fil du temps nous motiveras de plus en plus à partager, échanger et j’en passe.

Mais alors quelles solutions existent t-il pour se faire connaitre ou en tout cas pour faire connaître son site web ?

analytics-925379_640

Les réseau sociaux

En premier lieu vient déjà l’idée de posséder une page sur les réseaux sociaux populaires et d’y être actif. Ces réseaux comme facebook par exemple rassemble une énorme communauté, et par conséquent la possiblité d’être visible par beaucoup de monde.

Bien entendu il faut savoir s’y prendre, faire connaitre sa page et surtout la faire vivre. Car nombreux fans ou abonnés, peuvent vite se transofrmer en abonnées fantômes !

Et des fantômes cela ne sert à rien. L’intérêt de base et que ces derniers visitent , ou voyent ce que vous partager.

 

Les sites et blogs comme le votre

Quoi de mieux que de profiter de la visibilité d’un site déjà existant pour se faire connaitre. Au travers la publicité par exemple, ou encore les articles invités, il vous est possible de faire parler de vous.

Sans pousser à la consomation et sans abuser encore une fois, car les lecteurs de ne sont pas fou et ne se laissent pas berner.

 

Les agrégateurs de flux rss

Cette avant dernière solution est intéressante, si tant que vous le soyez vous aussi ! Les agrégateurs de  flux rss vous permettent de partager votre fil d’actualités et donc vous nouveau billets, avec encore une fois un bon nombre d’abonnées !

Là encore il vous faudra être actif, soigneux et surtout susciter l’attention. Car mettre son flux rss dans un lecteur s’il n’est pas lu ne sert strictement à rien.

La publicité

La publicité est mal vue dans un sens, mais est semble t-il la meilleure solution puisqu’elle permet non seulement de cibler une thématique, mais peut également cibler plusieurs critères comme la tranche ‘âge, ou encore le genre etc etc …

Cependant toutes les régies de pub n’offrent pas la même chose, ne donnent pas le même résultat etc .. Il faudra donc choisir la bonne, quitte à jouer sur plusieurs tableaux et donc associer une régie à un site par exemple.

 

En bref ..

il peut s’avérer plus ou moins facile de se faire connaître sur internet. Beaucoup de moyens, plus ou moins efficace sont mis à disposition. Seul vous, votre motivation et surtout votre implication définiront votre succès ou pas.

About

View all posts by
  • Serrurier Paris pas cher
  • livret a
  • Piscine hors sol Intex
  • La Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Slendertone
  • Climatiseur