Sports

Guide d’achat d’un gyropode

Il s’agit là d’un véhicule électrique monoplace innovant. On le nomme autrement le transporteur personnel ou Segway. Il a pour but de transporter un individu deux fois plus rapidement qu’en marchant à pied, et ce, dans le silence. Voici ce qu’il faut savoir…

Les différents types de gyropodes

Il existe différents types de ce dispositif en vente sur le marché. D’abord, il y a ce que l’on nomme gyropode. Celui-ci est équipé de deux roues parallèles posées sous une plateforme avec un système de stabilisation gyroscopique. Munie d’une manche, celle-ci facilitera la direction de l’engin. Il y a aussi le mini-gyropode. Celui-ci est une version plus réduite de la précédente. Son usage est plutôt recommandé en ville, donc à l’extérieur ou en intérieur, mais sur une surface plane.

Par ailleurs, on peut également faire la connaissance de l’E-Roue ou le monocycle. C’est un dispositif assez impressionnant, car il peut tenir en équilibre sur une seule roue. Grâce à lui, nous pouvons nous déplacer sans devoir user de nos mains. Un autre type à connaître également est le gyroskate, autrement appelé l’hoverboard. Il fonctionne comme le gyropode, mais sans son guidon. A côté il y a le mono-gyroskate, qui est un assemblage du skate classique et de l’E-Roue. Ce modèle est plus fun et tendance. Enfin, nous avons les skates électriques, qui sont déjà définis par leur nom. Ce sont des skates avec un moteur électrique.

L’intérêt d’avoir ce type de locomotion

Plusieurs raisons peuvent pousser à acheter un tel dispositif de transport. En première liste, il y a le fait que ce sont des engins à la mode. Mais, ce n’est pas seulement pour cela. Grâce à eux, nous n’aurons plus à nous déplacer à pied et nous fatiguer après une longue marche. Il suffit de monter sur un modèle de notre choix et se faufiler partout en un rien de temps. Sinon, ce sont des véhicules de loisir, économiques et écologiques.

Cet article peut vous intéressez :  Les techniques de gonflage d’un SUP gonflable
Shares: