Dazibaoueb le site d'actualité

Sur Dazibaoueb, suivez toute l'actualité du web

Comment prendre soin de sa télécommande porte de garage?

télécommande porte de garage

En 1964, Jacques Sallebert, journaliste français né le 20 octobre 1920 à Paris, nous montre la formidable invention d’un boîtier de télécommande de télévision composé de 2 boutons. Quel étonnement que d’être obéi au doigt et à l’œil sans avoir à se déplacer. Une vraie révolution à l’époque. Depuis lors, que de progrès. C’est en effet un joujou extra à commander sur internet à tout moment de l’année, que ce soit pour un portail automatique une télévision, une alarme, un volet roulant, de climatiseur cet objet s’avère vite indispensable. Bien évidemment, quelques consignes de sécurité sont à respecter pour pouvoir l’utiliser efficacement, et quelques réglages sont à entreprendre pour établir une parfaite connexion entre les touches de l’appareil et l’élément à mettre en fonction à chaque enclenchement de touche.

Les consignes de sécurité à respecter pour pouvoir utiliser sa télécommande

A réception du petit boitier électronique, une garantie sera apportée à cet ustensile sous certaines conditions, c’est pourquoi, il conviendra de n’y apporter aucune modification majeure et notamment de ne pas le démonter ou endommager les circuits et composants internes.

Certains éléments sont complètement nuisibles au bon fonctionnement de la télécommande aussi, l’eau, le feu, l’humidité, la chaleur d’un radiateur peuvent ils lui nuire irrémédiablement. Idéalement, il serait bien utile de stocker ce boitier dans une petite sacoche de rangement placée à un endroit fixe.
Un mauvais usage peut endommager l’appareil a savoir les chutes répétées ou coups fréquents ou appuis intempestifs prolongés. Les enfants peuvent croire être par exemple en possession d’un jouet, l’utiliser ou le mettre à la bouche pour les plus jeunes. Là encore, un endroit sûr et hors de leur portée sera privilégié pour placer le boitier.

Enfin, la télécommande est équipée de piles électriques utiles à son fonctionnement. Aussi, est il nécessaire de porter une vigilance accrue sur la fiabilité des piles qui peuvent s’oxyder et l’acide s’écouler. Sachant que l’appareil est ensuite manipulé avec des mains, cela peut entraîner un risque pour la santé.
Après avoir pris connaissance de ces règles de bon usage, il est donc possible de programmer son petit boîtier pour pouvoir le mettre en correspondance avec l’appareil à utiliser, prenons l’exemple de la télécommande de porte de garage.

Programmer sa télécommande de porte garage

Pour une télécommande porte de garage., le codage peut se faire à partir d’une télécommande déjà en fonction. Par exemple, en ce qui concerne la télécommande Cardin, il se trouve un petit trou qu’il est possible de rendre accessible avec un trombone. En appuyant a l’aide du trombone, le récepteur émet un son court. Il suffit alors d’appuyer sur un des boutons de la télécommande en service avant de procéder de la même façon sur la nouvelle télécommande. U double son est alors émis ce qui permet d’obtenir la validation de l’enregistrement de boîtier à boîtier.

Depuis un récepteur radio, il convient d’ouvrir le coffret du récepteur radio afin d’enfoncer le bouton « memo » ou « set »tout en appuyant sur la touche de la télécommande à mémoriser. Un témoin visuel indiquera alors la fin du temps d’enregistrement. Cette opération est à renouveler pour chaque touche.

Si ces opérations n’étaient pas satisfaisantes au premier emploi, il est encore possible de retirer les piles, d’appuyer plusieurs fois sur les touches afin de décharger la télécommande, puis de remettre les piles au bon emplacement.

About

Salut, je m'appelle Mélanie Chotard et je suis éditrice web sur Dazibaoueb. Je suis passionné d'actualité et de Buzz.

View all posts by
  • robot aspirateur
  • livret a
  • Piscine hors sol Intex
  • La Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Slendertone
  • Climatiseur