Dazibaoueb le site d'actualité

Sur Dazibaoueb, suivez toute l'actualité du web

Pourquoi acheter un paperboard numérique mobile ?

Pourquoi acheter un paperboard numérique mobile ?

Le marché de la présentation intelligente s’amplifie de jour en jour. En plus des écrans interactifs, il existe désormais les paperboards numériques. Sa version mobile constitue l’une des plus grandes avancées dans ce domaine actuellement. Un paperboard numérique mobile présente de nombreux avantages. Découvrez-les dans cet article.

L’utilité du paperboard numérique mobile

Le paperboard numérique mobile est l’outil de prise de notes collaborative par excellence lors d’une réunion ou de la présentation d’un cours. C’est un appareil tout-en-un. Avant tout, il permet d’écrire sur tous les supports possibles. Que vous ayez un mur d’expression, un tableau blanc ou encore un flipchart, il suffit de placer le capteur sur le bord et vous pouvez écrire librement. Il sauvegarde automatiquement vos notes grâce à sa grande mémoire interne. Le risque de manque d’espace est minime, car sa capacité de stockage atteint facilement les 10 000 feuilles.

paperboard numérique mobile

paperboard numérique mobile

Au fur et à mesure que le paperboard numérique mobile enregistre vos notes, vous pouvez aussi les partager instantanément. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter un paperboard numérique vous pourrez diffuser vos notes à une centaine de personnes sans aucun risque de perte de données ou de fuite de sécurité. Si vous ne souhaitez pas les partager immédiatement, vous pouvez tout simplement les conserver sur la toile grâce à un service comme Dropbox, iCloud ou encore Evernote. L’éventualité de corriger, d’enrichir ou d’améliorer les notes prises reste possible une fois qu’elles sont bien conservées.

Contrairement à un classique tableau blanc, cet appareil est mobile. Vous pouvez facilement l’emmener d’une salle de classe à une autre. Il est également peu encombrant. Il est aussi léger qu’un simple marqueur. De plus, il est facile à mettre en marche : il suffit de pousser le bouton On du capteur. Un autre avantage est que si vous avez la même présentation à faire à plus d’une classe, il suffit d’envoyer les mêmes notes à l’ensemble de vos élèves. Bref, les possibilités sont illimitées.

Des informations à connaître sur le paperboard numérique

Le paperboard numérique mobile se présente sous forme d’un marqueur intelligent. Ce dispositif connecté marche sous tous les supports possibles. Pour les murs d’expression, son capteur détecte les signes/caractères (lettres, chiffres et dessins) tracés jusqu’à 5 m de distance. Cependant, il faut une partie en fer pour pouvoir aimanter le capteur.

Un paperboard numérique mobile conserve automatiquement vos notes. Cependant, pour le partage, la diffusion ou encore la sauvegarde dans le cloud, il faut le connecter à un ordinateur. Ce dernier peut être un PC sous Windows ou Mac. Vous avez aussi la chance d’utiliser une tablette ou un smartphone pour ce faire, à condition que votre appareil soit sous Android ou iOS.

Cet appareil est connecté avec le PC grâce à une connexion Bluetooth. Auparavant, il fallait configurer cette connexion manuellement. Actuellement, ce n’est plus le cas avec les paperboards numériques mobiles munis de dongle. Ce dernier relie directement la machine au marqueur sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Pour cela, il suffit de le brancher à un port USB de votre ordinateur.

Une vidéo de prise de notes collaborative

About

Salut, je m'appelle Mélanie Chotard et je suis éditrice web sur Dazibaoueb. Je suis passionné d'actualité et de Buzz.

View all posts by
  • robot aspirateur
  • livret a
  • Piscine hors sol Intex
  • La Guillotine saucisson coupe saucisson
  • Slendertone
  • Climatiseur