Dazibaoueb le site d'actualité

Sur Dazibaoueb, suivez toute l'actualité du web

Deux dispositifs de défiscalisation déclinables grâce à la loi Pinel et le PTZ

Deux dispositifs de défiscalisation déclinables grâce à l aloi Pinel et le PTZ

En ce début d’année 2018, les mesures en faveur des bénéficiaires de transactions immobilières sont plus que favorables grâce aux différentes mesures disponibles pour les acheteurs de logement que ce soit pour acquérir un premier logement et/ou un bien neuf. De par les taux d’intérêts bancaires toujours relativement faibles et les différentes options de défiscalisation pour l’accession à la propriété, il n’est plus possible de passer à coté d’un agent immobilier sans lui demander qu’elles sont les opportunités immobilière à saisir après avoir pris connaissance des deux dispositifs immobiliers à ne pas manquer.

Un taux d’emprunt très faible voire à zéro !

Pour financer son projet immobilier en ce début d’année 2018, les Banques peuvent prêter une somme d’argent remboursable avec intérêts bancaires à partir de 1,20 % sur 20 ans !
Pour les Primo accédant qui n’ont jamais été titulaire d’un droit de propriété immobilière, et qui achètent pour la première fois un logement destiné à leur propre usage, ce taux peut être de zéro pour cent sur une partie de la somme empruntée. Concrètement ce type d’emprunt dit PTZ est constitutif d’un crédit sans intérêt proposé par tous les organismes et établissements financiers ayant signé une convention avec l’Etat.

Un tel prêt est destiné à l’achat d’un logement neuf ou ancien sous condition de travaux importants. Le fait qu’il soit à taux zéro ne déresponsabilise pas les co-contractants qui s’engagent à rembourser leurs mensualités accordées par l’établissement bancaire. Cet accord est soumis à entente préalable sur la durée du crédit qui sera amené à être remboursé bien longtemps après l’achat soit de 5 à 15 ans selon la situation de l’emprunteur, de ses revenus et de la zone géographique ou se situe le logement.

La solution de défiscalisation pour amortir rapidement l’achat du bien immobilier

Avec ces taux d’intérêts peu élevés, il peut être tentant d’acheter pour investir c’est-à-dire louer son bien en le mettant à la disposition d’un occupant contre le paiement d’un loyer. Le propriétaire ou bailleur, et le locataire du bien sont liés par un bail ou contrat de location, ce dernier n’étant pas nécessairement établi par écrit.

Cependant, l’établissement d’un bail écrit entre le propriétaire et le locataire est fortement recommandé d’autant plus si le propriétaire souhaite bénéficier des avantages de la loi Pinel en vue de bénéficier d’une économie d’impôts jusqu’à 63 000 € lorsque le logement est neuf. Il s’agit d’une mesure incitative étatique à la location avantageuse sur la durée de location puisque l’économie de 12, 18 ou 21 % du montant de l’investissement est corrélative à la durée locative du contrat de bail de 6, 9 ou 12 ans.

About

Salut, je m'appelle Mélanie Chotard et je suis éditrice web sur Dazibaoueb. Je suis passionné d'actualité et de Buzz.

View all posts by
  • sans sac aspirateur
  • livret a
  • Piscine hors sol Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture
  • Climatiseur
  • comparatif enceinte
  • comparatif