Site optimisé pour
Lire un article
Actualités > Politique
publié par roland (webmaster) le 04/01/2010 10H05 

No Sarkozy DayHier, dans une unanimité sans précédent, 24 estimables blogueurs appelaient à l'annulation du NO SARKOZY DAY. Ils reprochent à cette initiative, d'être en gros de l'anti-sarkozysme primaire, d'être contre-productive, et ils appellent à respecter les institutions et à attendre 2012.

On peut s'interroger sur le pourquoi de cet appel. On a une impression étrange, est ce que les partis ont peur de se faire déborder ? Ou bien est ce que ces 24 blogueurs n'ont pas pris la mesure du sarkozysme ?

Parce que, si on a une situation stable et installée (un boulot qui paye bien, une maison, un iphone), on peut attendre, effectivement. Rien ne presse si on n'est pas directement touché par la crise et les attaques incessantes du sarkozysme.

Mais si on est chômeur harcelé ou radié à tort par Pôle-Emploi, si on est travailleur pauvre, SDF ou sans-papiers il y a urgence à arrêter la casse. Parce qu'en 2012 il sera trop tard pour bon nombre d'entre nous. Il sera trop tard pour revenir en arrière, que ce soit pour les privatisations (La Poste par exemple), pour l'OTAN, pour Pôle-Emploi, etc... D'ici 2012 il peut se passer beaucoup de choses gravissimes aussi bien au plan individuel que collectif et national.

Ces estimables blogueurs nous disent que demander la démission de Sarkozy, c'est aller contre la démocratie, puisque Sarkozy a été légitimement élu.

Or, tout le monde a bien vu que les dés étaient pipés en 2007. Que les médias ont fait une propagande éhontée pour Sarkozy, que les électeurs n'ont pas été correctement infomés,  ou plutôt ont été correctement désinformés. Si la presse avait fait normalement son travail, peut-être que Sarkozy n'aurait pas été élu.

Et puis quelle légitimité ? Celle du président du pouvoir d'achat ? Celle du "travailler plus pour gagner plus" ? On voit bien aujourd'hui que ce président se moque du monde ! Il ne fait que monter les gens les uns contre les autres (voir le débat sur l'identité nationale, par exemple). Il n'est pas le président de tous les français, il est le président d'une caste de nantis qui agit contre la majorité du peuple. Pour cela il est prêt à toutes les dérives, y compris les plus abjectes (voir encore une fois le débat sur l'identité nationale !).

Alors pour ces 24 blogueurs, un président élu est légitime même s'il fait le contraire de ce pour quoi il a été élu ? Même s'il contrevient à l'intérêt général au profit d'intérêts particuliers ? On ne pourrait pas sanctionner les dérives multiples de Sarkozy, autrement que par un gentil billet sur un blog ? Il faudrait attendre les élections ?

Je suis vraiment surpris par l'appel de ces 24 blogueurs. Je ne veux ni envenimer les choses, ni lancer des accusations, mais tout se passe comme si un appareil quelconque craignait de se faire déborder. On a une impression de malaise.

Mais que craignent ils donc ? Un échec de la mobilisation ? Et alors ? Ca sera l'échec d'une initiative partie de rien, pas l'échec d'un parti ou d'un syndicat. Nos blogueurs pourront toujours dire "je vous l'avais bien dit" ! Mais ne craindraient ils pas plutôt un succès ? 1 million de personnes dans la rue ? C'est vrai que ça la ficherait mal pour les partis "d'opposition" qui ne s'opposent qu'à la télé... Les partis d'opposition auraient ils peur du peuple ?

Personnellement, je pense que le peuple doit s'exprimer, car actuellement quasiment personne ne parle en son nom. Ce ne sont pas les députés PS ou Verts qu'on voit sans arrêt à la télé qui le font, ils sont bien trop éloignés des préoccupations quotidiennes de la France d'en bas.

Nous sommes en pleine crise, et malgré ses dires, Sarkozy n'a fait qu'aggraver les conséquences de la crise sur les plus faibles, au profit des plus riches. Sarkozy c'est l'injustice sociale instaurée en politique de gouvernement. Il faut que ça s'arrête. Il faut que le peuple s'unisse et parle haut et fort. Il ne s'agit pas de faire la révolution, il s'agit de se faire entendre. Et peut-être à ce moment là, les députés "d'opposition" sortiront ils de leurs salons dorés et prendront ils la mesure de la catastrophe pour la France qu'est le sarkozysme. Si 1 million de personnes descendent dans la rue pour demander la démission de Sarkozy, peut-être cela le fera t-il réfléchir et calmera t-il le jeu. Peut-être que cela fera aussi réfléchir le PS et les partis "d'opposition", parce que pour le moment, le PS ne fait que se quereller pour 2012, mais ne propose rien et ne pense pas au peuple. Peut-être que cela fera réfléchir les directions syndicales, qui n'ont de cesse que de calmer le jeu pour éviter un conflit dur.

Il me semble que tous nos soi-disants représentants, politique ou syndicaux, sont un peu trop confortablement installés dans leurs fauteuils  dorés. Il est temps de leur montrer que s'ils ne veulent pas agir, on peut se passer d'eux.

Il est temps de montrer à Sarkozy, qu'il ne suffit pas de contrôler la presse et d'enfumer l'opinion, qu'il y a encore un peuple en France, et que ce peuple n'entend pas se faire enfumer sans réagir.

Donc oui à un No Sarkozy Day ! Puisse t-il être un franc succès !


Auteur : Roland
Lu 4138 fois
Réagir à cet article           Retour
Réactions

antennerelais le 04/01/2010 11H08 

"Je suis vraiment surpris par l'appel de ces 24 blogueurs. Je ne veux ni envenimer les choses, ni lancer des accusations, mais tout se passe comme si un appareil quelconque craignait de se faire déborder. On a une impression de malaise."

Une explication possible (pour certains il est évident que ça a joué, comme un réflexe peut-être) : cette pétition a fonctionné comme un machin de cooptage. On voit en effet 24 péquins se citer mutuellement sur leurs blogs (pour un truc qui ne vaut pas le 1/4 d'une cacahuète) : on sait que ceci n'est pas défavorable au classement wikio.
http://sarkofrance.wordpress.com/2010/01/03/no-no-sarkozy-day/#comment-4524

babelouest (crisonnier mais libre) Modérateur  le 04/01/2010 11H11 

Et nous, à Dazi, le classement Wikio, on s'en bat l'oeil : on n'est pas dans cette logique. même si avoir plus de visiteurs nous fait plaisir.

roland (webmaster) Modérateur  le 04/01/2010 11H19 

Ma foi si le classement Wikio est plus important pour certains que les méfaits du sarkozysme...

Mais bon je ne pense pas quand même, je crois plutôt à un réflexe d'appareil de la part de militants encartés. C'est pas un défaut d'être militant encarté, mais parfois ça agit un peu comme des œillères.

liliM Modérateur  le 04/01/2010 12H10 

Et puis comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien.

Excellent texte Roland. applaudiraime

graffitix le 04/01/2010 13H28 

salutations-489clap2Excellent. J'ai vu ce que tu dis là sur l'illégitimité (ou la légitimité) du président, et ta reformulation me semble plus précise smiley-wink.
C'est  peut-être important d'être précis en cette matière, pour laquelle il ne faut surtout pas laisser dire qu'on ouvre la boîte de Pandore (...etc...), sans se donner au préalable les arguments et la possibilité légale pour tenter de préserver nos institutions et notre pays menacés par le terrorisme de l'imposture.

Sur le fond, toujours pas d'opinion personnelle quant au NSD. drapeau_blanczen et d'ailleurs mon opinion n'a pas le moindre intérêt papyjoker Je ne sais pas si tu avais lu mon commentaire, mais à présent je te rejoins parfaitement. Tout ça doit êtret assez pédagogique et c'est bien pour les gens du 53% qui se posent des questions. Et fournir des pistes pour dégourdir certains juristes.

roland (webmaster) Modérateur  le 04/01/2010 13H51 

Il faudrait surtout réveiller un peu les gens. Les gens de la rue comme les politiques d'opposition qui s'endorment dans leurs fauteuils dorés de l'assemblée.

Non mais tous ces députés du PS ou Verts qui prétendent représenter le peuple ne savent même pas ce que c'est le peuple, à part que c'est vulgaire et que ça pue...

Ils se laissent porter par la vague de mécontentement engendrée par Sarkozy en espérant ramasser les morceaux en 2012 (et en 2010 pour les régionales). Donc à la limite leur intérêt est d'accompagner Sarkozy, voire même l'encourager. En espérant aussi qu'il aura suffisamment installé "la loi du marché" en 2012 pour que Strauss-Kahn n'ait pas à le faire...

Il faut donc pousser un coup de gueule. Les urnes ça ne suffit pas, parce que les résultats sont toujours interprétés par les partis de la façon qui les arrange. Ils confisquent et s'approprient la voix du peuple, ils la déforment en fonction de leurs intérêts particuliers. Il est temps que le peuple se fasse entendre et on verra bien le résultat.

Pour ma part ça ne gênera absolument pas les élections régionales, dans la mesure où chez moi le PS présente Frêche et je ne n'ai pas du tout l'intention de voter pour lui quel que soit le candidat d'en face. Le PS nous prend pour des cons, alors on va agir connement hein, à ce petit jeu on verra qui gagne et qui perd...

Et puis bon ça me fait un peu marrer ces blogueurs qui veulent contrecarrer l'initiative d'autres blogueurs en les taxant d'antisarkozysme primaire. La plupart d'entre eux ne parlent que de Sarkozy sur leurs blogs, ils ne font que le critiquer, et tout à coup ils taxent les autres d'anti-sarkozysme primaire et disent que c'est contre-productif ? Ce n'est pas très cohérent je trouve...

Alors qu'ils ne soutiennent pas le NSD, libre à eux, mais qu'il lancent une appel commun et solennel contre, c'est un peu fort je trouve, ils se prennent pour qui  ou plutôt ils travaillent pour qui ?

graffitix le 04/01/2010 15H07 

Quant à moi, toujours sans opinion sur le NSD, mais ayant parcouru des arguments pour ou contre, et je l'avoue, un peu perplexe devant les vieux réflexes franco-franssais que je revois à l'oeuvre, je me garderais bien de poursuivre ici.
Je ne laisserais pas à l'adversaire l'avantage de lui laisser voir les dessous (et les faiblesses, qui sait...) de toute stratégie qu'il aurait intérêt à connaître (au moyen de la dite veille d'opinion) pour mieux la désintégrer.
Pour ce qui est des clubs, des coteries etc. on en pensera ce qu'on veut, mais ça ne fera jamais une révolution : mais tout dépend du sens qu'on prête à ce mot catrasta2bigsmoke0gf (et tout dépend pareillement de ce qu'on veut comme résultats).

Il est vrai qu'un No sarko day manque un peu d'ambition....No Sarko 2 years1/2 serait plus ajusté....héhéhéhéhé....

Mais ces pignoufs de réformards de l'appel "machin-machine" contre...nous esquinte passablement.....Roland et les autres, vous avez raison de souligner le fait de ces andouilles à qui échappe même le sens du rire, de la pratique de la dérision, de la distance...

Les signataires signent...Fort bien: on s'en cogne...Veulent-ils faire du chiffre, de l'audience? Tant mieux cette pratique même achève de les ridiculiser: et on s'en contre-cogne encore...

Toutefois, dans ton texte, une litote:

-"Personnellement, je pense que le peuple doit s'exprimer, car actuellement quasiment personne ne parle en son nom. Ce ne sont pas les députés PS ou Verts qu'on voit sans arrêt à la télé qui le font, ils sont bien trop éloignés des préoccupations quotidiennes de la France d'en bas."

Hélas, c'est bien plutôt le contraire: Il y a beaucup trop d'orga', de Partis, de saloupiauds qui entendent le faire: tous se précipitent pour parler au nom du peuple quand quand ils ne prétendent pas être "obectivement mandatés pour cela"...

Nous ne souhaitons pas que qui que ce soit parle au nom du peuple mais que le gens s'emparent directement de la parole et ceci pour ne plus jamais devoir la déléguer à des "spécialistes"...

Assemblées souveraines, mandats précis et révocables à tout moment.

La réalité est ce qui s'inscrit en négatif des apparences.La publicité du négatif résidant en toute chose est un acte de sabotage salutaire, humoristique et heuristique de tout ce qui est.

roland (webmaster) Modérateur  le 04/01/2010 15H24 

Oui c'est ce que je voulais dire, tous prétendent parler au nom du peuple mais personne ne le fait, car la plupart ne savent pas ce que c'est que d'être au RMI, RSA ou ASS, de vivre avec 400 € par mois. La plupart n'ont jamais été SDF, ou sans-papiers. La plupart ne savent pas ce que c'est que d'être jeune en banlieue et se faire contrôler et fouiller 3 fois par jour par les flics, voire de se retrouver en garde à vue pour rien. La plupart ne savent pas ce que c'est que d'être harcelé au travail pour le SMIC et rentrer épuisé en se demandant comment on va payer l'eau ou l'électricité.

Ils prétendent parler de ce qu'ils ne connaissent pas, de là vient tout le mal.

Il est temps de changer cela, de donner la parole à ceux qui ne l'ont jamais eu. Et si ça gêne les stars de la politique, et bien tant mieux !

Tu vas dire que je   mégote un peu...smiley-undecided Mais il ne saurait être question de "donner la parole à ceux qui ne l'ont jamais eue", ce qui supposerait que nous l'aurions, nous autres et en largeurs suffisantes pour pouvoir  "la donner"...sur simples "demandes"...

Non ce qu'il convient c'est que les gens s'en emparent sans attendre d'autres "autorisations" de qui que ce soit. Sans avoir à "remercier" quiconque...

Nous ne sommes en rien une élite qui disposerait ne serait-ce que d'une parcelle distribuable de ce qui manque, de tout ce qui manque dans ce monde où "le manque" précisément ne manque pas.

La parole , ça s'arrache avec détermination...c'est tout. Je dis ça juste par soucis de mettre sur les "i" les points qui parfois y manquent aussi....Héhéhhéhé.clin-oeil3smiley_809_sabrauclair

La réalité est ce qui s'inscrit en négatif des apparences.La publicité du négatif résidant en toute chose est un acte de sabotage salutaire, humoristique et heuristique de tout ce qui est.

graffitix le 04/01/2010 16H00 

De mieux en mieux yahoo-supercontentpapy salutations-489 la casquette à l'envers ça le fait aussi, en tant qu'archignifiant verlan bob

roland (webmaster) Modérateur  le 04/01/2010 16H20 
les amis du négatif a écrit:

Tu vas dire que je   mégote un peu...smiley-undecided Mais il ne saurait être question de "donner la parole à ceux qui ne l'ont jamais eue", ce qui supposerait que nous l'aurions, nous autres et en largeurs suffisantes pour pouvoir  "la donner"...sur simples "demandes"...

Non ce qu'il convient c'est que les gens s'en emparent sans attendre d'autres "autorisations" de qui que ce soit. Sans avoir à "remercier" quiconque...

Nous ne sommes en rien une élite qui disposerait ne serait-ce que d'une parcelle distribuable de ce qui manque, de tout ce qui manque dans ce monde où "le manque" précisément ne manque pas.

La parole , ça s'arrache avec détermination...c'est tout. Je dis ça juste par soucis de mettre sur les "i" les points qui parfois y manquent aussi....Héhéhhéhé.clin-oeil3smiley_809_sabrauclair

Mais justement, pour une fois que certains veulent s'emparer de la parole, il y a des gens, des blogueurs qui chipotent et veulent leur contester ce droit. C'est pas très sympa de leur part...

Cet appel, arguant de la "démocratie du suffrage", de devoir attendre les prochaines écchéance du même accabit, annoncent au moins en quelle estime ils tiennent la parole. Pour eux elle se résumerait donc à un bulletiin de vote et Basta...Jusqu'au prochain tour...

Ils ont choisi leur camp...Nous sommes désolés d'avoir à relever parmi les 24 joyeux drilles quelques signatures que nous estimions plus proches. Au moins nous savons à quoi nous en tenir .

clap2

les 24:

Les 24 premiers blogs signataires : Laure Leforestier ,Le Monolecte , Bah by CC , Le Volontaire , Partageons mon avis , Les jours et l'ennui de Seb Musset Peuples , Intox2007.info , Falcon Hill , Disparitus , Sarkofrance , Back2basics , Neuromancien , Edelihan , l'hérétique , Marc Vasseur ,Yann Savidan, Le Pavé , Hypos , H16 , De tout et de rien , Des pas perdus , Piratages(s) , Reversus.

La réalité est ce qui s'inscrit en négatif des apparences.La publicité du négatif résidant en toute chose est un acte de sabotage salutaire, humoristique et heuristique de tout ce qui est.

roland (webmaster) Modérateur  le 04/01/2010 17H08 

Exactement oui. Ils disent donc qu'en démocratie une fois que tu as voté tu dois fermer ta gueule jusqu'à la prochaine fois, quoiqu'il arrive et quoique fasse le type qui a été élu. Ils confondent légitimité des urnes et droit divin. zinzin

En attendant mieux (mais on ne va pas attendre longtemps: vite, vite on est presséEs!) nous serions raviEs de rappeler aux joyeux signataires et tout particuièrement à Seb ou à Agnès, que si nous consentons à quelque délégation, ce ne saurait être dans un cadre autre que celui de la révocation des déléguéEs et de leur mandat à tout moment par leurs mandantEs eux-mêmes. L'exercice de tout mandat est placé sous la responsabilité directe des Assemblées souveraines...

Ce qui déjà exige beaucoup de patience....Bin, c'est là une sorte de petit rappel. Il semble bien que les principes de base de la démocratie directe aient été pas mal oubliés. On ne veut pas attendre EMILE DOUZE: BASTA IA !!!

bisou-aargh

La réalité est ce qui s'inscrit en négatif des apparences.La publicité du négatif résidant en toute chose est un acte de sabotage salutaire, humoristique et heuristique de tout ce qui est.

Gwendal (Je voulais vous dire...) le 04/01/2010 17H55 

Je ne peux que m’associer à ton texte fort bien troussé ma foi. Moi aussi je ne comprends pas comment ces gens ont pu se permettre de juger une telle manifestation du haut de leur morgue bienpensante.

Pire que tout, en publiant ce communiqué, ils se posent en juges de l’action populaire. La prochaine étape c’est quoi ? Il faudra une mention « approuvé par les blogueurs » pour pouvoir critiquer ce gouvernement et son président ?

Soyez raisonnables, demandez l'impossible !

roland (webmaster) Modérateur  le 04/01/2010 17H56 

Et bien merci et bienvenu sur Dazibaoueb. salutations-489

Ah? Un p'tit nouveau? Ben bienvenu sur dazib, chouette alors...salutations-489

La réalité est ce qui s'inscrit en négatif des apparences.La publicité du négatif résidant en toute chose est un acte de sabotage salutaire, humoristique et heuristique de tout ce qui est.

Gwendal (Je voulais vous dire...) le 04/01/2010 18H10 

Ben... Merci !rougir

Soyez raisonnables, demandez l'impossible !

liliM Modérateur  le 04/01/2010 18H13 

Et en plus c'est chauffé. diablesse-ange-et-demon

ouais bienv'nu bisou-aargh

 Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l\'Etat te le demande

Le mental intuitif es un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don.

Albert Einstein

Gwendal (Je voulais vous dire...) le 04/01/2010 18H17 

Merci à tous ! Eh les gars, comment je fais pour associer le lien de mon blog à mon nom ? J'y arrive pas. (Oui, je sais, j'suis une burne...)

Soyez raisonnables, demandez l'impossible !

roland (webmaster) Modérateur  le 04/01/2010 18H23 

ah ben c'est pas compliqué, tu peux pas ! smiley-laughing

 Mais je te mets dans les liens du site.

Gwendal (Je voulais vous dire...) le 04/01/2010 18H24 

Chouette ! Cela veut dire  que je ne suis pas si nul que ça alors...

Merci !clap2

Soyez raisonnables, demandez l'impossible !

roland (webmaster) Modérateur  le 04/01/2010 18H25 

Par contre dans ta signature le lien est faux. Mets juste le texte du lien (le http:...), après ça marche tout seul.

Gwendal (Je voulais vous dire...) le 04/01/2010 18H31 

Voilà c'est fait...

Soyez raisonnables, demandez l'impossible !

liliM Modérateur  le 04/01/2010 18H41 

Euh il n'y a plus de signature Gwendal.

Gwendal (Je voulais vous dire...) le 04/01/2010 18H42 

Voui... C'est plus simple comme ça (Et puis j'ai pas encore trouvé un truc intelligent à mettre...).

Soyez raisonnables, demandez l'impossible !

roland (webmaster) Modérateur  le 04/01/2010 18H43 

Remarque si tu veux mettre un truc con, te gêne pas ! smiley-laughing

Gwendal (Je voulais vous dire...) le 04/01/2010 18H44 

Euréka !

Soyez raisonnables, demandez l'impossible !

Retour haut de page
Retour haut de page  Dazibaoueb c'est quoi ?  Qui sommes nous ?  F.A.Q  Contact    Mentions légales  
Ce site a été réalisé par notre équipe, en PHP et Javascript. Il est hébergé par 1&1.