Dazibaoueb le site d'actualité

Sur Dazibaoueb, suivez toute l'actualité du web

4 façons d’aménager des petites surfaces pour optimiser l’espace

Se loger est devenu un vrai parcours du combattant et de nombreuses personnes doivent se contenter d’un petit studio. Par manque de place, il est parfois difficile de s’y sentir à l’aise. Voici quelques astuces pour vous aider à optimiser au mieux votre espace.

Des rangements sous votre lit et en hauteur

Les placards sont les meubles qui prennent le plus de place. Vous pouvez cependant ranger beaucoup de choses sous votre lit. Optez pour des caisses en plastique où vous pourrez stocker des objets dont vous n’avez pas d’utilité imminente. En les glissant sous le lit, vous optimiserez ainsi de la place pour un nouveau meuble dans votre studio.

Petite astuce supplémentaire : certaines baignoires peuvent disposer d’ouvertures, utilisez-les pour ranger votre matériel d’hygiène. Appréciez également les étagères et rangements en hauteur qui vous permettent de libérer de la place au sol et apportent un côté décoration si vous arrivez à bien les aménager.

Des meubles 2 en 1

Les fabricants de meubles proposent de plus en plus de meubles modulables qui se rangent en une fraction de seconde. Ces derniers vous permettent de créer un support lorsque vous en avez besoin, et se replient par la suite lorsque vous n’en avez plus l’utilité, afin d’éviter d’utiliser de la place. Optez pour une table à manger extensible ou un canapé clic-clac qui vous seront d’une grande utilité.

Délimiter les espaces

Bien souvent, dans un studio, on trouve une pièce principale ainsi qu’une salle d’eau. La chambre fait alors partie intégrante de la salle à manger et de la cuisine. Utilisez des pare-vents pour vous créer un petit espace, comme la cuisine ou votre canapé et votre télé pour imaginer un coin chambre. De nombreux modèles existent aujourd’hui afin de répondre aux goûts et aux attentes de tous.

Des meubles à double activité

Tout comme les rangements sous votre lit ou sous la baignoire, servez-vous de certains meubles comme support supplémentaire. Par exemple, vous pouvez opter pour un support en bois à placer au-dessus de votre machine à laver ou de votre lave-vaisselle. Ainsi, cela pourra faire office de bar pour recevoir vos amis ou d’un petit espace bureau. Pour plus de facilité, faites en sorte que ce support en bois puisse s’enlever rapidement. Vous pouvez ainsi confectionner un système d’ouverture et de fermeture avec un clapet.

About

Salut, je m'appelle Mélanie Chotard et je suis éditrice web sur Dazibaoueb. Je suis passionné d'actualité et de Buzz.

View all posts by
  • sans sac aspirateur
  • livret a
  • Piscine hors sol Intex
  • Guillotine saucisson coupe saucisson
  • ceinture
  • Climatiseur
  • comparatif enceinte
  • comparatif